Déroulé de l’épreuve

45 minutes (et pas une de plus !) de séance avec les élèves puis directement après 45 minutes d’entretien avec le jury ; soit 1h30 très intense !

Le jury pose des questions en lien direct avec la séance, il faut donc être capable d’analyser à chaud TOUT ce qui s’est passé, la moindre parole, la moindre action ; mais aussi des questions en lien avec l’éducation inclusive au sens large (c’est là qu’il faut être au point sur les textes, l’historique, les dates et la philosophie générale !…)

Des questions peuvent également porter sur la didactique de la discipline enseignée ce jour-là (être au point aussi !…) ; en effet, l’on considère qu’un enseignant spécialisé doit avoir les compétences d’un enseignant spécialisé en plus de celles d’un professeur de classe ordinaire.

Voir ici les référentiels de compétences des professeurs

2 réflexions au sujet de « Déroulé de l’épreuve »

Répondre à Anne Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.