Aller au contenu

Maîtresse Anne

Le site de la maîtresse du RASED

Statistiques

  • 0
  • 326
  • 85 808
  • 85 808

Pages

  • ACCUEIL
  • Actus
  • RASED
    • La Grande Difficulté Scolaire
    • La demande d’aide au RASED
    • Le travail de l’enseignante spécialisée ADP
    • L’observation d’un élève
    • L’évaluation des élèves
      • Liste des tests d’évaluation
      • REPER CE1
      • ODEDYS
    • L’analyse des besoins des élèves
    • Les entretiens avec l’enfant et sa famille
    • Les Projets d’Aide Spécialisée
    • Les séances d’aide spécialisée
    • Des outils de prévention / remédiation
    • Remédiation en lecture
    • Remédiation en maths
    • Personne ressource
      • Informations pour les parents
    • PRODAS
      • Le PRODAS en MS
      • Première année de PRODAS
  • Enseignement spécialisé
    • Les Besoins Éducatifs Particuliers
    • Co-intervention et co-enseignement
    • Le rôle de personne-ressource
  • CAPPEI
    • Textes officiels
    • Épreuve 1
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Exemple de projet de groupe
      • Exemples de projet individuel d’aide spécialisée
      • Exemple de fiche de préparation de séance
    • Épreuve 2
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Mon dossier professionnel
      • Mon diaporama de présentation
    • Épreuve 3
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Mon diaporama de présentation
    • Contenus de formation
  • Troubles des apprentissages
    • Les TSLA en général
    • La dyslexie
    • TDA(H)
  • Élèves allophones
  • Pour la classe
    • Les rencontres parents
    • Maths maternelle
    • Projet de lecteur
    • Confusions de lettres et de sons
    • Fluence de lecture
    • Adapter un texte
    • La compréhension en lecture
      • Apports théoriques
  • Espace parents
    • Le RASED expliqué aux parents
    • Vie à la maison
      • Les écrans à la maison
      • Le sommeil de l’enfant
      • Le langage de l’enfant
    • Jouer avec son enfant
      • Des jeux mathématiques
    • Relations avec l’école
  • Espace élève
  • Contact

Statistiques

  • 0
  • 326
  • 85 808
  • 85 808
  • ACCUEIL
  • Actus
  • RASED
    • La Grande Difficulté Scolaire
    • La demande d’aide au RASED
    • Le travail de l’enseignante spécialisée ADP
    • L’observation d’un élève
    • L’évaluation des élèves
      • Liste des tests d’évaluation
      • REPER CE1
      • ODEDYS
    • L’analyse des besoins des élèves
    • Les entretiens avec l’enfant et sa famille
    • Les Projets d’Aide Spécialisée
    • Les séances d’aide spécialisée
    • Des outils de prévention / remédiation
    • Remédiation en lecture
    • Remédiation en maths
    • Personne ressource
      • Informations pour les parents
    • PRODAS
      • Le PRODAS en MS
      • Première année de PRODAS
  • Enseignement spécialisé
    • Les Besoins Éducatifs Particuliers
    • Co-intervention et co-enseignement
    • Le rôle de personne-ressource
  • CAPPEI
    • Textes officiels
    • Épreuve 1
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Exemple de projet de groupe
      • Exemples de projet individuel d’aide spécialisée
      • Exemple de fiche de préparation de séance
    • Épreuve 2
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Mon dossier professionnel
      • Mon diaporama de présentation
    • Épreuve 3
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Mon diaporama de présentation
    • Contenus de formation
  • Troubles des apprentissages
    • Les TSLA en général
    • La dyslexie
    • TDA(H)
  • Élèves allophones
  • Pour la classe
    • Les rencontres parents
    • Maths maternelle
    • Projet de lecteur
    • Confusions de lettres et de sons
    • Fluence de lecture
    • Adapter un texte
    • La compréhension en lecture
      • Apports théoriques
  • Espace parents
    • Le RASED expliqué aux parents
    • Vie à la maison
      • Les écrans à la maison
      • Le sommeil de l’enfant
      • Le langage de l’enfant
    • Jouer avec son enfant
      • Des jeux mathématiques
    • Relations avec l’école
  • Espace élève
  • Contact

Remédiation en maths

Voici 2 plans de remédiation pour les enfants perdus dans la construction du nombre et notre numération décimale.

Merci à Virginie, enseignante en RASED, pour le partage sur la toile !

Plan de remédiation numération cycle 2
Plan de remédiation numération CM
Fièrement propulsé par WordPress
Maîtresse Anne
  • ACCUEIL
  • Actus
  • RASED
    • La Grande Difficulté Scolaire
    • La demande d’aide au RASED
    • Le travail de l’enseignante spécialisée ADP
    • L’observation d’un élève
  • Enseignement spécialisé
    • Les Besoins Éducatifs Particuliers
    • Co-intervention et co-enseignement
    • Le rôle de personne-ressource
  • CAPPEI
    • Textes officiels
    • Épreuve 1
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Exemple de projet de groupe
      • Exemples de projet individuel d’aide spécialisée
    • Épreuve 2
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Mon dossier professionnel
    • Épreuve 3
      • Déroulé de l’épreuve
      • Compétences attendues
      • Mon diaporama de présentation
    • Contenus de formation
  • Troubles des apprentissages
    • Les TSLA en général
    • La dyslexie
    • TDA(H)
  • Élèves allophones
  • Apports théoriques
  • Des jeux mathématiques
  • Informations pour les parents
  • Le RASED expliqué aux parents
  • Vie à la maison
  • Jouer avec son enfant
  • Relations avec l’école
  • Les écrans à la maison
  • Le sommeil de l’enfant
  • Le langage de l’enfant
  • Les rencontres parents
  • Maths maternelle
  • Projet de lecteur
  • Confusions de lettres et de sons
  • Liste des tests d’évaluation
  • REPER CE1
  • ODEDYS
  • Le PRODAS en MS
  • Première année de PRODAS