Mon dossier professionnel

Mon sujet :

« Engager le corps pour une approche différenciée de l’apprentissage de la lecture »

Dont je vous partage la page de garde, le sommaire, l’introduction, la conclusion et la bibliographie rassemblés dans un document ci-dessous.

J’en profite pour remercier ici mes formatrices en pédagogie Montessori https://www.lasource-montessori.fr/ ainsi que Leni Cassagnettes (et son excellent site /http://www.maitresseuh.fr/) pour l’inspiration insufflée sur le sujet.

Pour des raisons de confidentialité et de discrétion, mon dossier professionnel n’est pas mis à disposition sous forme publique.

Que vous soyez candidat à l’examen, collègue chargé de classe ordinaire ou enseignant spécialisé intéressé par le sujet, si vous souhaitez le lire, je me ferai un plaisir de vous l’envoyer sur votre boîte professionnelle académique ; pour cela, n’hésitez pas à m’en faire la demande par mail ou en commentaire ci-dessous.

Merci de votre compréhension.

33 réflexions au sujet de « Mon dossier professionnel »

  1. Bonjour merci beaucoup pour ce site, une mine …. je passe le cappei en candidate libre sur un poste à dominante pédagogique.
    Je serai intéressée par le mémoire si possible.
    Mon adresse pro ci dessous
    Merci encore

  2. Bonjour ,
    Merci beaucoup pour ton site qui est clair , organisé et motivant . Je vais passer le cappei en 2022. Je réfléchis toujours au choix de mon dossier professionnel . Peux-tu m’envoyer ton dossier professionnel pour m’aider à réfléchir , à me projeter , pour faire le choix de mon dossier .
    Je te laisse mon adresse pro .
    Merci d’avance

  3. Merci Anne pour ce site riche de ressources.

    Actuellement en certification CAPPEI et sur un poste de coordinatrice ULIS Collège, je suis en pleine découverte du chemin de la lecture. Un des élèves (niveau 6ème) du dispositif ULIS ne sait ni lire ni écrire. L’introduction de ton dossier professionnel m’a tenu en haleine et je pense que je pourrais trouver probablement des informations intéressantes pour l’aider à progresser dans ce domaine. Merci pour ce partage.

  4. Bonjour,
    En pleine préparation du CAPPEI en candidate libre après plusieurs année à faire fonction de maitresse E, je suis très intéressée par le sujet de votre mémoire. Serait-il possible de pouvoir le consulter.
    D’avance merci.

  5. Bonsoir,
    Je passe le cappei cette année dans l’académie de Nancy. Je serai très intéressée par les contenus de formation d’Aix et de Lyon. Nous n’avons pas les mêmes thématiques… et je voudrais bien lire votre dossier , même si je crois que les modalités ont changé…

    merci d’avance et bonne continuation

    Estelle

  6. Bonjour,
    Je passe le cappei cette année . Je serai très intéressé par votre dossier , je vous en remercie d’avance …
    Bonne continuation

    Maurice

  7. Bonjour,

    Tout d’abord un grand merci pour tous ces riches partages! Je passe cette année le CAPPEI dans l’académie de Guadeloupe et suis vivement intéressée pour recevoir ton dossier professionnel…
    Je te souhaite une très bonne continuation.

    Hélène

  8. Bonjour,
    Merci pour tout ce partage très enrichissant ! Je passe le CAPPEI en candidate libre cette année et je suis très intéressée par ton dossier professionnel. Pour avoir un exemple de dossier CAPPEI mais aussi pour son contenu car je suis confrontée cette année à 2 élèves qui ne parviennent pas à apprendre à lire. Je suis prof d’EPS et coordo Ulis Collège et ton approche de l’apprentissage de la lecture par le kinesthésique m’intrigue et me passionne d’avance !
    Merci
    Laure

  9. Bonjour Anne, merci pour tout ce partage. Je suis moi aussi enseignante en RASED dans l’académie de Bretagne. Je suis en formation CAPPEI cette année, pour un passage de l’examen courant de l’année prochaine.
    Je suis très intéressée par ton dossier pour mieux comprendre comment m’y prendre. Je pense me pencher sur le lexique comme préalable à la lecture.

  10. Bonjour Anne,
    Je passe également le CAPPEI cette année en candidat libre. J’ai déjà mon sujet, je pars sur les difficultés de compréhension de textes. Etant donné que je n’ai pas d ‘indications puisque je suis en candidat libre je serai intéressée d’avoir un modèle de dossier.
    Très bonne continuation et un grand merci pour ce partage qui aide beaucoup de personnes ! C’est très gentil de votre part.
    Merci d’avance.

    Kimberley

  11. Bonjour Anne! Bravo pour l’obtention du CAPPEI et merci pour le partage, ton site est une mine!
    Je le passe cette année en aide relationnelle. Même si mon sujet de dossier est très différent du tien, il serait un support sur la forme pour l’écriture. Merci pour le partage, bonne continuation!

  12. Bonjour,

    Je passe le cappei en candidat libre cette année. Mon dossier porte (en gros) sur les activités de mémorisation dans le processus d’apprentissage de la lecture . Ton approche me plait et j’aurais aimé te lire si jamais tu acceptes de m’envoyer ce que tu as produit.
    Merci pour ton site et toutes ces infos et exemples qui sont une aide précieuse

  13. Bonjour Anne,
    Merci pour ce super partage !
    Serait-il possible que tu m’envoie ton dossier par mail ? je souhaite le lire pour me donner une idée de la rédaction. Je passe le cappei cette année.
    En tout cas merci beaucoup pour ce super travail !

  14. Bonjour Anne,
    Je te remercie pour toutes les ressources accessibles sur ton site. Elles m’ont été du grande aide.
    Je passe le CAPPEI dans moins d’une semaine.
    Je pense déjà à l’année prochaine et le thème de ton dossier professionnel m’intéresse pour mes futures prises en charge l’an prochain. Si tu acceptes de me l’envoyer, j’en serai ravie.
    Merci beaucoup

    1. Merci pour ton retour !
      Je t’envoie mon dossier bien volontiers !
      Bon courage et grosse m… pour le CAPPEI, tu me tiendras au courant ?

  15. Bonjour!
    Tout d’abord, un grand merci pour vos partages qui apportent beaucoup de réponses aux nombreuses questions que l’on se pose!
    Je suis reçue à la formation CAPPEI pour l’an prochain et me documente dès maintenant. Votre introduction donne très envie de lire la suite de votre dossier 😉
    Si vous l’acceptez, merci pour votre partage!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.